LES BIENFAITS

 

 

« Après 10 séances, vous sentez la différence.

Après 20 séances, vous voyez la différence.

Après 30 séances, vous avez un corps tout neuf. »

 

 

Voici la promesse de J.H.Pilates.

 

De façon immédiate, grâce aux hormones du bien-être que vous allez stimuler (endorphines), vous ressentez bien, relaxés et dynamiques. Vous travaillez tut en douceur, à un rythme qui est le vôtre.

 

Ventre plus plat

La fonte musculaire laisse place à la graisse qui s’installe le plus souvent sur le ventre.

La Méthode considère la partie abdominale du corps comme la base de tout travail (J.H.Pilates parlait de « Powerhouse », soit le siège du pouvoir). Si l’on augmente le tonus musculaire, on constate rapidement une baisse de la graisse abdominale.

 

Souplesse

Au cours des années, le corps perd de sa souplesse, laissant apparaître des tensions et des nœuds. Grâce à des exercices de petites amplitudes que l’on augmente au fur et à mesure de ses progrès, notre corps obtient un plus grande aisance technique, s’assouplit. Quand un muscle se contracte, le muscle faisant le mouvement inverse s’allonge.

Tonus musculaire

Avec une vie de plus en plus sédentaire, le manque d’activité et l’âge venant, les muscles perdent leur élasticité et leur tonus. La fonte musculaire est alors relayée par les cellules adipeuses. La Méthode Pilates favorise un développement harmonieux du corps grâce à des mouvements sollicitant plusieurs muscles en même temps.

Cette Méthode constitue donc un excellent moyen de lutter contre les douleurs dorsales entre autres.

 

Mieux dans son corps, mieux dans sa tête

Un corps tonique, en forme, une posture redressée….. Vous voici boosté par u regain d’énergie positive. Souvent les personnes se sentent plus épanouies, plus sûres d’elles, ayant reconquis un corps qui les rend fiers et dans lequel elles se sentent bien, leur permettant d’affronter le monde qui les entoure.

 

Soulage le dos

On estime que le mal de dos est la seconde cause de consultation chez le médecin généraliste. Oui, il y a les médicaments, les kinésithérapeutes, les ostéopathes, mais il y a aussi la prévention. La Méthode Pilates travaille les muscles profonds qui soutiennent la colonne vertébrale et placent le bassin en position naturelle. Votre posture s’améliore et votre dos est soulagé ?